Électricité 7 réacteurs hors circuit jusqu’en janvier
L’ASN (Autorité de sûreté nucléaire) a demandé des compléments d’informations à EDF à propos d’irrégularités sur sept réacteurs nucléaires.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Selon une information relayée le 15 novembre 2016 par BFM Business, sept réacteurs nucléaires français ne redémarreront pas avant le début de janvier. Pourquoi ? Parce que, selon BFM Business, l’ASN n’aurait pas reçu les compléments d’information demandés à EDF pour la mi-novembre.
Une fois ces compléments donnés, il faudra un mois à l’ASN pour donner ou refuser l’autorisation de redémarrer les sept réacteurs. Il faudra ensuite 15 jours à EDF pour les relancer. Rien de sûr, donc, avant le début de janvier.
Des arrêts déjà pris en compte par RTE
Réseaux de Transport d’électricité (RTE) avait anticipé ces mises à l’écart de réacteurs. L’entreprise avait communiqué au début de novembre sur une fourniture plus difficile d’électricité cet hiver. Relevant plusieurs pistes pour assurer la fourniture d’électricité aux Français, le cas extrême des coupures tournantes si une vague de froid surprend le pays était évoqué.
[summary id = "10024"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :